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La flotte de tracteurs routiers en livrée 'Nooteboom'

Lucien
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Posté le : 19 Juin 2017 à 07h20 Posté le : 19 Juin 2017 à 07h20 Répondre en citant
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La «flotte rouge» Nooteboom - Tracteur 4x2 Volvo FH04 Flat roof


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/2014_11_18_07_56_26_0.jpg

(photo Lucien 20673, 20 octobre 2014)
Excavatrice lourde Liebherr R 970 SME Super Mass Excavation (modèle réduit 1/50e WSI#04-1047)
sur semi-remorque extensible surbaissée à quatre essieux Nooteboom EURO-78-04 (modèle réduit 1/50e WSI#02-1013 / Nooteboom #350.98.17)
tractée par 10x4 Scania P500 à toit abaissé (modèle réduit 1/50e WSI#02-1013 / Nooteboom #350.98.17; figurines 1/50e Preiser#68214)




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Lucien
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Posté le : 09 Oct 2017 à 08h10 Posté le : 09 Oct 2017 à 08h10 Répondre en citant
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La «flotte rouge» Nooteboom - Tracteur 10x4 Scania R620 Topline


Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20091223dsc03658_-.jpg

(photo Lucien 3658, 23 décembre 2009)
Tracteur 10x4 Scania R620 Topline Nooteboom (modèle réduit 1/50e WSI / article Nooteboom #327.33.33 / article WSI Collectibles #9594)
avec semi-remorque extensible semi-surbaissée 121t Nooteboom MCO-121-08V (modèle réduit 1/50e Lion Toys #696; figurine 1/50e Preiser #68214)




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Lucien
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Posté le : 18 Jan 2018 à 10h05 Posté le : 18 Jan 2018 à 10h05 Répondre en citant
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La flotte Liebherr - Nooteboom - Tracteur Mercedes-Benz Actros 6x4 3355 551ch standard


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https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20101114dsc06480_-.jpg

(photo Lucien 6480, 14 novembre 2010)
Spécialistes en combinaison LIEBHERR (figurines 1/50e Preiser#68223)
avec tracteurs Mercedes-Benz Actros:
    • 8x4 4165 653ch Titan (modèle réduit 1/50e WSI #9919 / Nooteboom #338.95.80) ,
    • 6x4 3355 551ch Titan (modèle réduit 1/50e WSI #9986 / Nooteboom#344.00.30),
    • 6x4 3355 551ch standard (modèle réduit 1/50e WSI #10095 / Nooteboom #344.00.37)
et fourgon de service Mercedes-Benz Sprinter (modèle réduit 1/50e Siku#1935; figurines Liebherr 1/50 Preiser#68223)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20101114dsc06475_-b.jpg

(photo Lucien 6475_-b, 14 novembre 2010)
Détails du tracteur Mercedes Actros 6x4 3355 551ch standard (modèle réduit 1/50e WSI #10095 / Nooteboom #344.00.37)
On voit bien ici le capuchon bleu du réservoit d'AdBlue du dispositif anti-NOx 'BlueTec'.




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Posté le : 30 Avr 2018 à 13h33 Posté le : 30 Avr 2018 à 13h33 Répondre en citant
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La flotte Nooteboom - Tracteur Scania 10x4 P500 à toit abaissé


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https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/2016_05_06_08_38_58_0.jpg

(photo Lucien 25091, 5 mai 2016)

Bouteur Liebherr PR 776 Litronic (modèle réduit 1/50e WSI #04-1162 / 11834525)
sur plateforme semi-remorque surbaissée porte-engins Nooteboom Euro-PX-126-35 ID
tous essieux directeurs, numéro de parc OPL-026 / ICP-002 (modèle réduit 1/50e WSI#02-1382)
tractée par Scania 10x4 P500 à toit abaissé en livrée "Nooteboom", numéro de parc T-018
(modèle réduit 1/50e WSI#02-1013 / Nooteboom #350.98.17)
avec pick-up Chevrolet 2000 Silverado 1500 à cabine allongée 6 places (modèle réduit 1/50e Ertl #2703)
chargé d'un groupe électrogène (modèle réduit 1/50e Lion Toys#1499 ; figurines 1/50e Preiser#68214)

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Posté le : 09 Aoû 2018 à 07h32 Posté le : 09 Aoû 2018 à 07h32 Répondre en citant
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La flotte Nooteboom - Tracteur Scania 8x4 Scania R730 V8 Highline


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https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/2016_09_05_11_30_14_2.jpg

(photo Lucien 25427, 15 juillet 2016)
Chargeuse sur pneus Liebherr L 566 XPower® (à gauche, modèle réduit 1/50e Conrad #2449/0)
sur plateforme semi-remorque extensible semi-surbaissée Nooteboom OSDS-58-04V (1/50e WSI #9571 / Nooteboom#325.46.91)
tractée par 8x4 Scania R730 V8 Highline équipé d'une grue de chargement lourde Fassi F1300RA.2.28 he-dynamic (modèle réduit 1/50e WSI #04-1092)

et chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower® (à droite, modèle réduit 1/50e NZG #941)
sur semi-remorque extensible surbaissée à quatre essieux Nooteboom EURO-78-04 (modèle réduit 1/50e WSI #02-1013/Nooteboom #350.98.17)
tractée par 10x4 Scania R730 V8 Topline en livrée "Nooteboom", numéro de parc T-031 (modèle réduit 1/50e WSI #02-1382)

avec pick-up Chevrolet 2000 Silverado 1500 (à gauche, peu visible, modèle réduit 1/50e Ertl #2703 ; figurines 1/50e Preiser#68214)

La grue Fassi, à gauche, - en soi un véritable chef d'oeuvre de modélisation - fait l'objet d'un sujet séparé.



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Posté le : 02 Déc 2018 à 14h26 Posté le : 02 Déc 2018 à 14h26 Répondre en citant
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Tombereau 8x6 Ginaf X4345TSV-410


Le tombereau 8x6 Ginaf X4345TSV-410 n'est pas vraiment ce qu'il est convenu d'appeler un «tracteur routier».
Toutefois, il est appelé à jouer quelque peu ce rôle en amenant lui-même sur le site de terrassement, à l'aide d'une remorque à rampes rabattables, l'engin qui va ensuite le charger.
Ce faisant, il permet à l'entreprise de terrassement d'être totalement autonome au point de vue du transport de l'engin, ce qui lui confère une précieuse flexibilité.

La société GINAF est issue de l'entreprise Van Ginkel, entreprise familiale depuis 1933.
En 1967, l'agence néerlandaise de certification des véhicules a enregistré et certifié l'entreprise Van Ginkel en tant que constructeur de camions.
Dès ce moment, leurs véhicules ont été vendus sous la marque commerciale "GINAF".
Alors qu'au début, les tombereaux GINAF étaient essentiellement construits avec des éléments de camions de surplus militaires,
dès 1976, GINAF a lancé son propre véhicule à 4 essieux, le 8x8 KFS16.
L'année 1980 a vu la sortie du 8x8 F480, le premier GINAF entièrement composé de pièces neuves.
En février 1982, GINAF a signé un contrat avec DAF laissant à DAF l'organisation de la vente et du service des produits GINAF.
Cependant, bien que travaillant en étroite collaboration avec DAF depuis 1970, GINAF reste une entreprise familiale indépendante.
Lors de la foire hollandaise de l'industrie des véhicules de 1984, GINAF devançait ses concurrents en présentant les premiers véhicules à 5 essieux.
L'arrivée sur le marché de nouveaux composants plus lourds a permis une avancée considérable de la technologie de cette ligne de produits.
De plus forts tonnages devenaient possibles avec le système de suspension hydropneumatique (HPSS) introduit dès 1986.
Depuis 1988, GINAF a adopté le principe de la construction modulaire, en achetant à DAF des composants standards, et en construisant ses camions en modules.
Cela permet des méthodes de travail plus flexibles et une plus grande diversité dans la gamme de modèles offerts par GINAF.
Dès 1990, tous les modèles pouvaient être fournis sur la base du nouveau DAF 95 (GINAF série G).
Lors du lancement de la nouvelle série, le code de désignation des camions GINAF a été changé pour un code numérique
indiquant le nombre total d'essieux, le nombre d'essieux motorisés et le poids total autorisé du véhicule en charge.
En 1991, GINAF a présenté son système de direction électronique EVS.
Ce système a été développé pour permettre de diriger l'essieu arrière, conduisant à une augmentation de 4 tonnes de la charge autorisée.
En 1993, GINAF a lancé sa série M, équipée de cabines DAF F75 ou 85.
L'actuelle série X est née avec le lancement de la série Tridem (avec triple essieu arrière).
Au cours des années, GINAF a également produit de plus petites séries ou même des véhicules individuels.
Ces véhicules "spéciaux" sont le résultat de la grande souplesse dont dispose actuellement la conception des véhicules GINAF.
(Résumé de l'historique présenté dans son site par GINAF)

Le tombereau 8x6 Ginaf X 4345 TSV - 410 est doté d'un moteur diesel Paccar MX 300 Euro 5 SCR de 12,9 litres de cylindrée,
disponible en CF85 ou XF105, développant une puissance de 300kW/410cv/404hp entre 1500 et 1900 tours/minute,
avec un couple de 2000Nm entre 1000 et 1400 tours/minute.
Sa désignation «4345» indique le nombre total d'essieux [4], le nombre d'essieux motorisés [3] et le poids total autorisé du véhicule en charge [45t].
Les essieux 1, 3 et 4 sont motorisés (l'essieu avant et les deux essieux arrières).
Les essieux 1, 2 (roues à monte simple) et 4 (roues jumelées) sont directionnels, l'essieu 4 étant monté sur pivot central.
La benne basculante est à fond plat, avec couvercles rigides se repliant sur les côtés.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
https://www.passion-liebherr.net/galeries/mr_lucien/20121017dsc14167_-.jpg

(photo Lucien 14167, 17 octobre 2012)
Tombereau 8x6 Ginaf X 4345 TSV - 410
(modèle réduit 1/50e WSI #02-1111/Nooteboom #5046074; figurine 1/50e Preiser #68214)

Son modèle réduit 1/50e présenté ici est réalisé par WSI (#02-1111) pour le compte de Nooteboom (référence Nooteboom #5046074),
pour mettre en valeur la remorque porte-engins semi-surbaissée Nooteboom ADS-40-22.
Le véhicule porteur 8x6 Ginaf X 4345 TSV - 410 porte la livrée fictive "Red Line" (flotte rouge) avec logo "Nooteboom" et le numéro de flotte T-024.
Le 8x6 Ginaf X 4345 est reproduit avec une grande richesse de détails, y compris dessous, avec les arbres de transmission
et les trois carters de différentiels.
L'impressionnante calandre est marquée "X 4345 TSV" et GINAF" et porte également le badge DAF SCR Technology"
encadré par les mentions "CLEAN 5" et "410 ENGINE".
L'intérieur de la cabine de couleur sable, est fidèlement reproduit, avec les instruments de bord reproduits sur la console profilée;
le volant, impressionnant de réalisme, porte le logo DAF, tout comme les deux sièges ergonomiques de couleur sable plus foncée,
et la cloison arrière est équipée d'un table repliée et d'un panneau mural de commandes électriques de confort.
Le toit de la cabine est équipé d'un climatiseur et de deux gyrophares.
La cabine bascule pour révéler un superbe moteur MX 300 Euro 5 SCR 300kW/410cv lisiblement marqué "Paccar", muni de tous ses tubulures.
La benne basculante est équipée d'un long vérin à cinq éléments télescopiques lié à la benne par timon articulé.
La tringlerie de basculement latéral des couvercles de benne, fonctionnelle, retient les couvercles, en position ouverte,
contre les flancs de la benne.
À l'arrière, chacun des couvercles de benne est équipé d'une casquettes en élastomère couvrant le joint du clapet arrière.
La benne est équipée à l'avant d'une échelle et une jolie pelle y trouve également place.
Les essieux 1, 2 et 4 sont synchronisés par tringlerie, et les 2 vérins d'orientation de l'essieu arrière, directionnel, sont fidèlement reproduits.
On voit bien sur la photo le carter du différentiel de l'essieu avant, surélevé, et sa supension par ressorts à lames (non fonctionnelle).

Ce superbe modèle réduit peut être considéré comme de qualité musée.
Nos modèles d'engins de terrassement et de manutention méritent d'être accompagnés de tels modèles de tombereaux de très haute qualité.




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